chien aveugle

Modérateur : NicolasL

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Sam Mai 24, 2008 10:15 pm

Tu as du courage Cysoja et c'est bien :)
Peut-être nous feras tu partager quelques extraits du petit journal que tu vas écrire (moi aussi j'adore écrire : c'est un vrai remède :) ) On pourrait même ouvrir un post réservé aux textes que nos amours nous inspirent :D , des souvenirs, de ci , de là, la première rencontre, la première bêtise, la première crainte...

Jumpy aussi, quand il entendait, avait peur de l'orage ; aujourd'hui, comme il n'entend quasiment plus rien, il n'a plus peur de rien :) il ne m'entend même plus rentrer à la maison...
Je suis allée voir sur le web le produit que tu dis mais je pense que c'est trop tard pour Jumpy. Ses yeux sont bien opaques, même s'il voit encore un tout petit peu :(
Je donnerai tout au monde pour qu'il voit un tout petit peu mieux, surtout que pour une raison qui m'échappe, il ne veut pas utiliser son flair qui ne me semble pas très performant.. :confused:
Enfin, il est là et il a l'air bien en ce moment, depuis que je lui ai changé son alimentation. J'ai de la chance :o
Lorca, ton othello est magnifique :)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Mai 25, 2008 3:01 am

tu sais lorca je ne saurais hélas pas te répondre mais juste te dire de qd même bien faire examiner ses yeux régulièrement je l'ai fait aussi avec mimi et son oeil gauche mais le véto a voulu insister et insister pour finir la cornée s'est abîmée, désagrégée et l'oeil a fini par exploser !! il me prétendait qu'elle voyait encore etc alors qu'en réalité je devais lui mettre sa gâterie sous son nez pour qu'elle réalise !!!!!!!!!!! donc fais bien vérifier l'état de ses yeux régulièrement.

euhhhh jiffy tu ne penses pas que jumpy en profites un peu ???? son odorat est énormément plus performant que le nôtre mais c'est bien plus facile qd maman aide non ???

ouii cysoja je pense comme toi mais je dois dire que tu es vraiment privilégiée car jacou n'arrête pas de t'envoyer des signes !! ce doux regard du petit york ................................................. n'était-ce pas le sien ???
laisse sortir ta peine, laisse là s'écouler de toi par les larmes, après tu seras plus disposée à y recevoir le bonheur qu'elle t'envoie. n'essaie pas de regarder des photos non, ce n'est qu'une image du passé mais fais le tri dans ta mémoire, range les tiroirs aux souvenirs dans ta tête et mets dans celui du dessus, celui le plus facile d'accès, tous les moments de bonheur vécus ensembles, toutes les petites anecdotes.
qd tu rentres à la maison, parles lui à haute voix, cela te fera du bien et te permettra de mieux t'exprimer. racontes lui ta journée râle avec elle de ce qui n'a pas été demande lui aussi conseils sur ce qui te tracasses et tu verras d'une manière ou d'une autre la réponse te viendra. peut-être pas celle que tu attends mais qd même une réponse.

le premier mort que j'ai vu a été mon papa !! après un cancer du poumon !! mais qu'est-ce qu'il était beau !!!!!!!!! j'ai revu mon papa jeune !! détendu !! mais j'avoue que j'en ai peur !! le toucher non je suis restée au pied du lit pourtant 1h avant je l'embrassais encore je lui parlais encore tout bas le recouvrais etc mais après non son chapeau est tjrs où il l'a déposé chez moi, en septembre 86 et nous sommes en 2008 c'est seulement l'an dernier, en août, que j'ai "accepté" son décès mais malgré tout après son départ il m'a aidé pour maman il m'a prévenu que la tombe de ses parents se cassait en deux etc ma mère est partie 4 ans après mais cela n'a pas été pareil 2 ans après mon seul frère les suivait et là cela m'a totalement laissée indifférente je me blase de ces départs car je sais qu'ils sont derrière le miroir et qu'on les retrouvera .... plus tard. même ma florida me l'a montré, comme demandé par moi,
alors je les ai tjrs au fond de mon coeur car je sais que ce n'est pas un adieu mais juste un aurevoir. mes parents ont été, sur leur demande, incinérés et dispersés, donc je n'ai plus rien d'eux, comme s'ils étaient partis dans un autre pays lointain, cela est très très dur car on n'a plus rien à se raccorcher, par contre ma flo est enterrée dans un cimetière animalier alors pour moi elle est tjrs là. je ne pense pas à ce qui reste, mais ce qui est tjrs ce n'est pas un tas de poils et d'os non c'est juste MA flo qui m'a donné tant de bonheur. ainsi qd j'ai le mal d'elle j'y vais (1h de chemin) et j'y trouve énormément d'apaisement.

du fait que de les voir ainsi inertes me fait peur je ne les retrouve pas réellement comme je les aime, les garder chez moi sous forme de cendres, que ce soit hommes ou animaux, je ne m'en sens pas capable. je préfère les retrouver dans mon coeur dans ma tête dans mes rêves !!!!!!!!!!!!! là ils sont bien vivants ils sont "intacts"

tout ce que je peux te souhaiter de meilleur est de bien garder ce merveilleux contact avec elle et de tjrs continuer à bien lui parler au propre comme au figuré !!!

cysoja
Member

Messagepar cysoja » Dim Mai 25, 2008 11:24 am

Merci Upsonne, je ne peux m'arrêter de pleurer, pourtant des moments je me sens solide mais c'était un amour de chaque instant. Je pense à ma fille qui ne voyait que des 22, en numérologie, c'est le nombre de la spiritualité. Tu me fais du bien de me parler ainsi tu sais. Tous les êtres que l'on aime et qui sont partis de l'autre côté du miroir restent à nos côtés, ça je le sais ! qu'ils soient sous n'importe quelle forme, ils sont là, je vais essayer de lui parler. Lundi cela fera 16ans que le papa de mon fils est parti au ciel après une tumeur au cerveau...à 4O ans... durant 15 ans il y a travaillé dans des boites de téléphonie, la dernière "Matra" et il était toute la journée avec un téléphone portable, énorme à l'époque, pour diriger ses équipes... alors j'en profite pour vous dire à tous d'utiliser l'oreillette à fil car celle qui se met autour de l'oreille n'arrête pas les ondes. Mon fils a 31ans lui aussi continue d'avoir des petits signes de son papa, en plus, bien qu'il n'ait pas vécu avec lui depuis ses 4 ans, il est son sosie et par la pensée et par les gestes, mais je l'ai toujours fait "vivre" avec nous. Ma mère ne l'aimait pas, j'étais manipulée, devant le juge j'ai divorcé en pleurant... je voulais tellement que ma mère m'aime...J'ai 57ans, elle ne m'aime pas plus... on ne peut jamais forcer l'amour des êtres. J'ai tant gâché de choses ! elle disait qu'elle aimait ma petite Jacou mais elle ne savait pas lui donner d'amour et lui disait : alors la vieille ?... Tout se mélange... bien que le papa de Cyril n'était plus mon mari, j'habitais à 7OOkm de lui... j'ai entendu des "sons cristallins"... je suis allée le voir le samedi 24 mai... il était déjà loin... ses mains étaient toujours aussi belles... sa soeur me disait que "je le retenais"... à l'époque j'étais idiote, mais je lui ai dit à l'oreille, tout bas... tu peux partir, tu verras comme c'est beau là-bas, on t'aimera toujours... le lundi à midi, son amie m'a appelée pour me dire qu'il m'avait attendue pour partir....
Le matin où ma petite Jacou est partie à 7h du matin je l'ai eue 1/2 heure contre moi. Elle qui ne venait plus sur le lit, était calme, elle s'est blottie contre moi, et je lui ai parlé, plusieurs fois elle m'a regardée et posé sa petite tête contre moi, et je lui ai dit d'aller voir Michel, qu'il lui ouvrirait ses bras, et je lui ai dit les mêmes mots... nous sommes restées ainsi en paix et puis elle s'est levée, on s'était tout dit... Je ne veux pas souffrir, je veux l'aimer au-delà de tout, toujours...Quel bonheur de l'avoir rencontrée... comme tous les êtres qui nous ouvrent des portes, nous donnent des tremplins de réflexion, comme vous tous ici, dans la sincérité. Tout plein d'amour dans le coeur des mamans de toutous et aussi les papas !

cysoja
Member

Messagepar cysoja » Dim Mai 25, 2008 7:07 pm

Je ne peux pas m'empêcher de revenir vers vous trouver du soutien. J'ai eu ma fille et on a passé une bonne fête des mamans mais en fin d'après-midi j'ai bien eu besoin de ses bras pour qu'elle me serre ! Je repassais, je pleurais, mon mari passe à côté de moi sans me voir. Ce n'est pas à 65 ans que je vais le changer. Il s'en occupait beaucoup aussi matériellement mais tout ce qui est affectif lui est inconnu. J'ai mis énormément de temps à comprendre que je n'étais pas fautive... ses soeurs et son frère sont ainsi. Mais que ça fait mal !!! Vu que je n'ai plus de petit à m'occuper depuis longtemps Jacou passait son temps près de moi car nous ne sortions pas beaucoup. Des fois on respirait en même temps... ça la calmait de monter et descendre sur mon ventre !!! c'était rigolo... oui Upsonne, il faut que je repense à de beaux souvenirs comme ça et que je cesse de me laisser envahir par moment par cette vague de douleur qui emprisonne ! Tu sais mes parents aussi ont fait leurs papiers pour leurs obsèques et de suite tout sera dispersé sur le Jardin du Souvenir, j'ai essayé de dire à ma mère que je ne pouvais pas faire ça, qu'elle change car ça me faisait trop mal, qu'il me fallait du temps .. mais elle ne m'aime pas assez pour "m'entendre".. alors si je ne veux pas souffrir il faut que je me détache déjà maintenant de leur emprise très négative sur moi. Ils ont 85 ans et n'ont jamais une parole positive envers moi ou ma famille. Je sais bien que chacun doit suivre son chemin.... et je ne peux que l'accepter.
Je pense maintenant à Othello et je sais à quel point nous souffrons de voir leurs petits yeux bleuir, de les emmener chez le vétérinaire et de s'entendre dire : oui oui, la lumière passe encore un peu, il voit encore... ce sont des moments très douloureux pour nous et pour notre petit car on sent bien qu'il panique, que ce n'est pas pareil. Si nous fermons les yeux, nous, et si nous essayons de nous diriger... ce n'est pas facile !!!... J'ai bien suivi tous les conseils d'Upsonne et des autres personnes, mais je vous assure que moi aussi ma petite Jacou avait perdu l'odorat. J'ai pu lui cacher des petites gourmandises, lui faire sentir puis lui poser parterre mais ça ne restait pas acquis. Cela doit dépendre aussi de nos petits animaux. Personne n'est égal devant le handicap...Depuis un certain temps je suis tellement fatiguée de ces journaux télévisés qui nous matraquent le cerveau... que tous les jours à 13h je regarde "3O Millions d'amis". Je vis ainsi de beaux moments et ils y a de bons dossiers. J'ai en tout cas compris, que si un jour je devais reprendre une petite compagne York, dès le début, je lui apprendrais à réagir et à la voix et aussi un peu plus à l'odorat et à la vue, ce que je n'ai pas fait, ne le sachant pas...
En effet, ils expliquaient que si le chien devient aveugle, il restera ainsi plus sensible à l'ouie et l'odorat car on les aura bien stimulés et s'il devient sourd, il restera plus sensible à la vue, aux gestes, car on les aura aussi bien stimulés. Je ne sais pas si je m'explique bien.
Avec ma petite Jacou on se parlait avec les yeux, c'était fou !! c'est aussi ma façon de communiquer avec les êtres humains, je lis dans les yeux et je sais... cela vient sûrement de tout ce temps où j'ai toujours attendu un vrai regard d'Amour...
Du coup, quand elle est devenue aveugle du jour au lendemain... la veille elle jouait encore, montait les escaliers, avec le peu de vue qui lui restait sur un oeil, le lendemain c'était fini. Durant 1 mois elle était dans la panique, elle tremblait beaucoup, jusqu'à ce que je connais Xylkène, un calmant naturel à base de peptide de lait... mais je pense qu'elle devait avoir une attaque cérébrale aussi vu comme elle restait prostrée ou perdue parfois.
Je vais vous marquer la description du Sitalan que je lui ai donné durant 3 ans, dès le début de sa cataracte, jusqu'à ce 6 mars de cette année où le processus de perte de la vue s'est accéléré. Je pense à vous et je m'excuse de venir si souvent. Je me sens si vide !!! Dimanche prochain je serai partie, ce sera moins dur de ne pas voir tous ses petites habitudes d'ici... tout porte son empreinte. Merci de ne pas me rejeter. Bonne soirée à tout le monde.

cysoja
Member

SITALAN SE (pour aider le cristallin)

Messagepar cysoja » Dim Mai 25, 2008 7:18 pm

Utilisation:
Chez le chien et le chat, en apportant vitamines C et E et acides aminés précurseurs du glutathion, Sitalan SE permet de répondre aux besoins physiologiques du cristallin sénescent.
Il possède également des propriétés stimulantes du métabolisme général mises à profit chez l'animal âgé (asthénie, fatigue, baisse de tonus...).
La Vitamine E et le sélénium sont des antioxydants qui permettent une diminution de la formation des radicaux libres responsables de l'accélération du vieillissement cellulaire.
Moi je le donnais en continu, mais on peut le donner 15 à 2O jours par moi selon le stade.
Boite de 48 comprimés : 13,6O euros (1/2 comprimé pour moins de 7kg - 1 comprimé entre 7 et 11 kg - 2 entre 12 et 25 kg - 3 au delà de 25 kg).
Chez le vétérinaire et en pharmacie - Laboratoire TVM - 63370 Lempdes - France.
Avec ce médicament, nous avons vraiment vu que le processus était nettement ralenti.
A 13 ans et 7 mois, je pense que cette fois l'âge était là et que le produit n'était plus actif.
Il m'avait été donné par mon vétérinaire qui y croyait fortement.

Bon courage pour tous les petits qui commencent seulement un cataracte. :o

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Dim Mai 25, 2008 9:27 pm

cysoja ,toi et Jacou vous formiez un couple ,chose que le conjoint ne peux comprendre malheureusement ,car on a un amour pour cet etre qui nous ait cher a notre coeur.
Pour othello l'oeil gauche avait je crois encore une mini vision ,mais là en 1 semaine il a bleuit d'un coup ,d'ailleur il se colle a nous beaucoup et réclame des carresses que l'ont donne bien sur.Je crois qu'il est fort perturbé en ce moment,celà me fait de la peine ,par contre son odorat est de plus en plus fort, je m'amuse a me cacher et il me trouve tres vite
ses biscuits aussi
mais en ce moment il est tres énervé ce qui fait qu'il vomit parfois son repas celà fait 2 jours qu'il fait ça le repas du midi a 16h il le vomit intacte
je vais surveiller ,mais sinon tout vas
cysoja j'espère que je ne t'ai pas ennuyer avec mes commentaires bon courage et a bientot

cysoja
Member

Messagepar cysoja » Dim Mai 25, 2008 9:54 pm

Oh que non que tu ne m'ennuies pas ! Ton petit Othello chéri vient chercher la tendresse vers toi dont il a besoin pour se rassurer. C'est cela qui fait que nous nous attachons encore plus car on sent que nous sommes leur seul repère. Ma petite Jacou était perdue sans moi car il y a un lien affectif qu'ils ressentent fort ! ... là, je viens de la sentir près de moi, des fois je la vois, tout à l'heure j'avais l'impression que je l'entendais sniffer parterre à la recherche d'une miette de biscuit... Jusqu'à 8 jours avant son départ le XYKENE produit naturel pour les rassurer sans accoutumance la calmait bien, tape le mot sur un site. Je lui donnais en 75mg pour 2,5 kg. 19,6O euros la boite de 3O. Il faut leur donner en continue et au bout de 1O jours on les voit mieux et ça nous fait du bien. Moi j'ai pris la formule pour humains qui s'appelle "Sériane" et je vais en racheter demain car je ne tiens pas le coup...et puis ce n'est pas du tout un médicament chimique et il n'endort pas et n'a pas d'effets secondaires. Ces moments où l'on sent que la vue s'en va est tellement douloureuse... moi je n'ai qu'un oeil avec lequel je peux lire et voir de loin avec des lunettes, je dois avoir 6 dizièmes... mon oeil droit est foutu car je me suis faite opérer de la myopie à 4O ans ... il y a 17 ans ! et ça n'a pas marché... j'ai perdu les 3 dizièmes que j'avais... donc plus de dizième... mais j'ai un peu de champ visuel qui ne me permettrait pas de me déplacer si je perdais mon oeil gauche dans un accident ou par une thrombose par exemple... Alors la vue c'est quelque chose qui me touche profondément. Il y a longtemps déjà que je dis que j'apprendrais le braille... que je fais souvent des exercices les yeux fermés... Pour ma petite chienne j'ai eu peur qu'elle soit paralysée car on me disait que ses hanches n'étaient pas en bon état... alors que jusqu'au bout elle montait sur le fauteuil comme une gazelle !... au tout début que je l'ai eue elle s'était sauvée en 1 seconde, j'ai eu peur de tant de choses parce que je suis une anxieuse pathologique !!! et je n'avais jamais pensé qu'elle pourrait perdre la vue car cela s'est fait sur tellement de mois que je me disais que ça allait rester comme ça... la déchirure a été d'autant plus forte que mon grand-père en vieillissant est devenu aveugle et que moi j'ai toujours été la petite gamine honteuse avec ses lunettes moches à l'école... j'avais 6 ans en 1957 et Dieu sait que les lunettes étaient moches !!! bonjour pour l'estime de soi !!! Si tu peux essaie le Zylkène en continue à une plus forte dose, il faut regarder le poids d'Othello, il faut 1O jours pour que tu le sentes mieux. Il sera moins anxieux, il s'aventurera plus...Je ne sais pas si c'est le départ de ma petite chérie mais je ne supporte plus les humains qui m'ennuie et je sens que je vais faire un sacré tri !!! tu te rends compte des gens qui m'ont connue et reçue avec elle qui me disent "on parle pas de ça"... je ne demande pas à en parler, mais j'aimerai tellement recevoir un petit "je suis proche de toi" c'est tout !
J'ai une formation "psy" alors bien sûr j'ai toujours tendance à respecter énormément les personnes, à accepter où elles en sont, etc.... mais là, tout vole en éclat ! ... j'ai envie de donner certes mais j'ai aussi envie de recevoir !! Ma petite boule d'amour est en train de m'apprendre à me respecter enfin !! et c'est pas fini !
Goethe disait : "Pour être heureux, chemine avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir"....

Je viens de prendre conscience qu'avec ma petite chérie c'est ce que j'ai vécu.... j'ai donné et j'ai reçu.... alors qu'avec bien des humains il faut toujours donner, donner... pour se prendre des claques !!!

Tu sais des fois j'aurai voulu "frotter le mal et souffler dessus"... tu sais comme on fait aux enfants.... qui s'en vont trottinant en disant "même plus mal"....! J'avais remarqué qu'en posant ma main sur elle, doucement dans l'amour, comme le reiki pour ceux qui connaissent... elle s'apaisait et restait sous la main....

Alors que quand elle allait bien et que je faisais ça... elle changeait de place car ça devait lui faire trop chaud... Je vais aller dormir pour ne plus penser, encore un petit cachet pour être sûre... je reprendrai passiflore et valériane demain... Je vous embrasse tous et vous envoie tout plein de courage.

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Dim Mai 25, 2008 11:08 pm

Cysoja, n'hésite surtout pas à venir nous voir et écrire tout ce qui te passe par la tête et par le coeur. D'abord, ça te fait du bien à toi et ensuite, à nous aussi. Car tout ce que tu racontes est une belle leçon de vie et d'amour et, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de plaisir à te lire :)
Quand je lis ta relation avec Jacou, je vois la mienne avec Jumpy, la façon de venir chercher le câlin, le partage du regard...

Avant (il n'y a pas si longtemps), quand je parlais à Jumpy, il me regardait, une oreille dressée et l'autre tombante -comme toujours - et il penchait la tête à droite et à gauche . C'était à mourir de rire et tellement attendrissant. :o Parfois, son regard était tellement expressif que j'avais comme l'impression qu'il allait parler (je sais, c'est stupide).

La perte de l'ouie a déjà été un choc pour moi mais la perte de la vue, en quelques semaines, m'a déstabilisée. Et j'ai éprouvé, tout comme toi, et comme nous tous confrontés à cette épreuve, le stress de les voir paniquer. En réalité, c'est moi qui paniquais. :(
En fait, j'ai eu de la chance car Jumpy est un petit bonhomme solide qui a abordé tout cela avec, comment dire ça, une certaine "philosophie". Je le vois chercher son chemin, se tromper, se cogner dans les portes et dans les murs mais patiemment et sans aucun affolement, il cherche ..... et il trouve :)
Quand il tombe du fauteuil ou saute en se cognant contre la table basse, je bondis et lui se relève courageusement du style "même pas mal" et me rassure en remuant la queue et me faisant des bisous.
Par contre, pour le flair, je fais le même constat que toi : j'ai beau tenté de l'entrainer, de le stimuler, il n'y a rien à faire. Même quand je lui mets un bout de jambon à 5 cm du museau, il le sent mais le cherche partout :(
Tu as vécu une belle histoire d'amour et c'est cela qui est important :) Une vraie complicité dans la tendresse et le respect. Te voilà aujourd'hui plus riche qu'auparavant. Il n'est pas facile d'en parler avec tout un chacun : pour comprendre, il faut avoir vécu une histoire similaire.
Donc n'hésite pas à venir nous en parler et raconte nous tes beaux souvenirs avec Jacou. :) Et surtout dis nous quand Jacou vient te voir dans tes rêves :)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Mai 26, 2008 2:13 am

tu sais, cysoja, on se ressemble un peu bcp sur certains points. par ex j'ai aussi 57 ans (enfin le 18 juin prochain) et j'ai aussi des "prob" aux yeux. j'ai eu bcp de difficultés en première année j'arrivais à lire ou a écrire car je "photographiais" les mots je confondais bcp de lettres comme les m et les n les p et les b etc etc ainsi que les chiffres. c'était assez hardu pour moi. finalement c'est l'instit de 4ème qui a fait remarquer à ma mère que je me tenais trop près pour lire et écrire. résultats ophtalmo et .... lunettes : astigmate et myope !! super non ??? et comme toi mais en 60 super les lunettes et les petites phrases style : serpent à lunettes etc ou alors ne pas courir en récré pour ne pas casser les lunettes attention à bien les enlever à la gym etc etc
ma fille aussi porte lunettes depuis ses 6 ans mais afin de mieux l'adapter à la situation je lui laissais tjrs le choix de la monture, à SON goût. puis qd elle a eu 16 ans je lui ai proposé, qd elle le voudrait, qu'elle pourrait avoir des lentilles et maintenant, à 31 ans, elle a les deux !!!!!!!!!!!!!!

d'autre part moi aussi j'ai été une enfant non désirée par ma mère au point de ne pas vouloir me donner de prénom à la naissance, c'est mon père qui l'a fait. j'ai tjrs connu ma mère dans les hôpitaux et les maisons de convalescence avec papa on prenait un taxi pour aller la voir. mais c'était mon frère aîné (11 ans de plus que moi et frère unique) qui avait tout son amour !! qd je lui ai annoncé que j'attendais mon fils elle m'a dit que j'avais fait la pire connerie de ma vie !! je suis allée chez elle la veille de l'accouchement et comme je le portais tout devant j'étais énorme !! alors ce jour là elle m'a dit qd je te vois ainsi je te battrais !!! au petit matin je m'accouchais et sans savoir comment cela allait se passer ce qui allait m'arriver !!
mais qd elle a été plus âgée (vers 1984 elle avait 64 ans) elle a eu bcp besoin de moi. je l'ai aidée mais pour mon ppapa pas pour elle. j'ai été là jusqu'au bout (je l'avais promis à mon père un peu avant son décès) mais comme toi je n'avais pas bcp d'attirance vers elle. on ne peut donner ce qu'on n'a pas reçu.

comme toi je suis un peu bcp déçue par le genre humain. je suis tjrs là pour les autres mais bien souvent on m'a "craché" à la figure. doucement je découvre des vraies amies mais je deviens tellement méfiante .... par contre avec les chiens je n'ai jamais jamais été déçue. c'est eux qui me donnent énormément tellement que je ne pense pas pouvoir leur rendre intégralement ce qu'ils me donnent tjrs maintenant.
le 26 avril dernier j'ai fait la surprise à mon mari de lui faire une énorme fête pour ses 60 ans et tout le monde a fait une cagnotte et il a reçu heidi sa petite sheltie.
mardi je suis allée chez ma psy pour contrôle de mon traitement (retraitée pour dépression) elle a demandé quid avec la fête et elle m'a simplement dit c'est une petite chienne à votre mari mais c'est VOTRE chienne déjà à 9 semaines elle vous a fait un bien énorme elle vous a fait progresser énormément elle vous a déjà changé !!!

tu sais bien souvent je parle seule mais en réalité c'est à tous ceux que j'aime et qui m'ont quittée et bien souvent qd j'ai un prob comme cela pfffffffff soudain j'ai la solution !!!

je pratique aussi le reiki !!!

je n'ai jamais eu de vraies conversations avec ma mère mais bien avec mes chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qd je suis en crise et que je craque j'ai tjrs ups ou mi qui se collent à moi si je dors de trop avant c'était mon chat moustique mais maintenant c'est mon xzeph qui vient me réveiller !!

pour les yeux de mimi à 4 ans elle a fait une fracture du cristallin de l'oeil droit puis hyper tension dans l'oeil et pour finir l'oeil entièrement bleu ! puis 4 ans après idem pour l'oeil gauche mais acharnement du véto et pour finir l'oeil a réellement explosé !! mais chance pour elle et pour moi je l'ai travaillée en recherches en décombres donc j'ai bien travaillé son odorat et un vocabulaire spécifique et ainsi je peux tjrs la prendre avec moi. ici à la maison, dans le jardin, ou à la caravane, elle circule sans prob. en voiture elle est dans le coffre (break) elle se couche et ainsi elle vient faire les courses avec moi !!
mais toute petite j'avais peur des aveugles une peur irraisonnée puis il y a qq année je me suis occupée d'une personne âgée et aveugle j'ai eu un chat qui s'est crevé (ou vraiment crevé) un oeil maintenant mimi aveugle et j'ai fait la primo éducation de chiens d'aveugles (obéissance sociabilité et ne pas bouger face aux autres qui jouent autour de lui) !! comique non ???

mais parles bien à jacou dis lui bien tout ce que tu as dans la tête tout ce qui te tracasse et tu verras elle te soufflera les réponses !!

viens vite nous retrouver après ton absence tu vas bien nous manquer !!

cysoja
Member

Messagepar cysoja » Lun Mai 26, 2008 9:50 am

Jiffy, je suis heureuse d'être arrivée à me tirer du lit pour lire ce premier message qui me redonne goût à la Vie !! je ne suis pas une dormeuse c'est pour ça que j'ai pris un petit quart de cachet hier pour dormir, pour oublier... moi qui rêvais souvent d'elle, qui la sentait même marcher sur moi la nuit alors que nous étions en voyage... je n'ai pas de signe, j'ai peur qu'elle m'en veuille, au fond je me dis que j'aurais dû tout annuler et rester là encore avec elle. Si mon mari me l'avait proposé je l'aurai fait mais on avait déjà payé une bonne partie de la location, la réservation de la cure... Quand tu me parles des petites mimiques de Jiffy je vois la mienne et non que ce n'est pas bête de penser qu'ils nous parlent. Jacou aussi était en constante interaction avec nous, et elle ne se trompait pas quand elle faisait ses petits sauts à droite, à gauche pour jouer et courir... soit elle allait elle-même choisir un joujou dans sa panière à peluche, soit on lui disait "le chat ? le chat ? et elle prenait son petit chat en peluche... Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début, dès qu'on prononçait le mot "chat" c'était folklorique !!! plusieurs fois le chat de la voisine est rentré par le velux des chambres en haut et bien c'était une sacrée course poursuite !!! Je vais vous confier une chose, si je n'avais pas mon fils à l'étranger et ma fille qui va repartir... je voudrai aimer de nouveau une petite yorkshire parce que je serai sûre de retrouver le même amour. En plus depuis mon enfance j'ai une peur terrible des chiens... des gros... mais 2 fois un gros chien nous a "attaqués", une fois c'est un Husky qui m'a sauté sur le dos, j'ai eu vite fait de serrer fort ma choupette contre moi et j'ai bravé la bête !!! .. une autre fois c'est un chien loup qui est sorti d'un 4/4 et qui s'est précipité sur moi avec ma Jacou dans les bras et je peux vous dire que j'ai su la protéger là-aussi !!! mais en général j'ai très très peur !!! avec ma Jacou j'avais les yeux partout lors des promenades ! Je te souhaite tout plein de moments d'amour avec ton petit Jiffy. Il est beau, serre le fort dans tes bras. Je pense à toi.