Différence entre Norvégien et Main Coon

Modérateur : NicolasL

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Avr 30, 2008 11:58 pm

Mélusine, normalement demain une de mes amies devrait mettre des photos de ses deux Maine Coon.

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Mer Avr 30, 2008 11:59 pm

Oui, c'est pour ça qu'on se déplace chez cette éleveuse pour voir, aussi parce que j'aime beaucoup les Norégiens.

Pour les expositions, ça va être dur de résister pour ne pas catnaper quelques représentants de certaines races :D
Du coup, mon chéri n'est pas très chaud pour que j'y aille (ben oui, après, je vais litéralement le saouler pour prendre un chat de chaque race :D )

Pour le troisième chat, j'aimerai un chat qui ait un grand gabari, d'où ma question sur les Norvégiens et les Main Coon.

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Jeu Mai 01, 2008 12:00 am

Mandarine a écrit :Mélusine, normalement demain une de mes amies devrait mettre des photos de ses deux Maine Coon.

C'est trop gentil, merci.

Et la différence de caractère entre Norvégien et Main Coon est faible il me semble, non ?

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Mai 01, 2008 12:04 am

Melusine2k a écrit :Oui, c'est pour ça qu'on se déplace chez cette éleveuse pour voir, aussi parce que j'aime beaucoup les Norégiens.

Pour les expositions, ça va être dur de résister pour ne pas catnaper quelques représentants de certaines races :D
Du coup, mon chéri n'est pas très chaud pour que j'y aille (ben oui, après, je vais litéralement le saouler pour prendre un chat de chaque race :D )

Pour le troisième chat, j'aimerai un chat qui ait un grand gabari, d'où ma question sur les Norvégiens et les Main Coon.

Si tu sais que tu ne sauras pas résister ne vas pas en exposition, je te l'ai dit : il faut absolument se rendre chez l'éleveur pour voir dans quelles conditions vivent les chatons et les adultes.

Bon, si tu aimes le gabarit et que tu ne désires pas faire de reproduction, donc prends un mâle et fais le castrer.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Mai 01, 2008 12:06 am

Melusine2k a écrit :C'est trop gentil, merci.

Et la différence de caractère entre Norvégien et Main Coon est faible il me semble, non ?

Les Norvégiens sont plus speeds (ce n'est pas péjoratif ce que je dis) maintenant à toi de voir ce que tu préfères.

J'ai deux Norvégiennes, elles sont adorables, câlines et vraiment bavardes, très présentes.

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Jeu Mai 01, 2008 12:20 am

C'est ce que je recherche niveau carctère : un chat speed, présent et calin.

Je ne souhaite pas vraiment une race en particulier, mais je sais le carcatère que je recherche :D

Merci, donc je recherche un Norvégien plutot qu'un Main Coon. :)

satsuma
Member

Messagepar satsuma » Jeu Mai 01, 2008 8:54 am

Bonjour

Pour la différence entre maine coon et norvégien, pour moi le plus flagrant est le profil et le museau

Voici donc une photo de chayanne, maine coon brown maquerel tortie tabby (à 6 mois)
Image

Et d'un male cinnamon, red silver blotched tabby et blanc à 4 mois

Image

Voila ma contribution modeste :)

satsuma
Member

Messagepar satsuma » Jeu Mai 01, 2008 8:55 am

Et pour le caractère, bon un male maine coon n'est pas franchement speed mais calin oui, les femelles sont plus nerveuses quand meme :p

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Mai 01, 2008 11:06 am

Bonjour Satsuma et bienvenue sur ce forum ;) :)

Merci pour ta "modeste" contribution.

Et reviens nous voir de temps en temps. :)

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Jeu Mai 01, 2008 7:13 pm

Merci beaucoup pour ta "modeste" contribution satsuma, si ces 2 chats sont les tiens, ils sont vraiment magnifiques.

Et merci aussi à toi Mandarine, pour avoir pris le temps de répondre à ma question; :)