Besoin d'aide pour MOA et les MIENS !

Modérateur : NicolasL

tilou
Senior Member
Messages : 4075
Inscription : Mar Mai 23, 2006 8:33 pm
Localisation : petit village dans la region stephanoise

Messagepar tilou » Sam Déc 30, 2006 8:11 am

courage ma belle!
on a pas de bol avec nos bestiaux! :(
encore que moi j'ai que lulu qui me gache la vie, sur 6 c'est plutot du bol!
prends les soucis dans l'ordre, et n'oublie surtout pas que tu n'es pas seule!!
ta santé d'abord, autant physique que mentale!
essaye le sedatif pc, peut etre que ça fonctionnera, ne desespere pas et surtout ne craque pas, essaye de repenser a ce que je t'ai dit l'autre jour, je pense vraiment que tu as besoin d'un petit coup de pouce, parceque là tu debordes et je comprends oh combien pourquoi!
je bosses tout le week end (super reveillon en perspective :( ) mais je pense bien a toi!
gros bisous et bon courage!
n'hesite pas a m'appeler on pourra glupper philou, ça fait toujours du bien ;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Déc 30, 2006 12:47 pm

on est toutes là pour toi
bon courage

jadorchat
Senior Member
Messages : 2028
Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm

Messagepar jadorchat » Sam Déc 30, 2006 2:08 pm

Merci pour votre soutien !
je n'ai pas attendu plus tard , je lui ai donné 1/2 sédatif PC, je sais pas si c'est assez et si ça réagit vite ? j'ai l'impression qu'elle est moins vive !
je vais continuer le féliway et les huiles essentielles (entre le citron et la lavande , j'vous dis pas le mélange !).
J'observe , et j'ai remarqué ce matin qu'après qu'elle se soit couchée au pied du sapin, ma Papouille s'est mise exactement au même endroit après qu'elle en soit partie ! et comme Papouille est dominante et pas toujours très agréable, je me demande s'il n'y a pas un lien ? autrement toutes les chatières sont ouvertes dans les 2 sens (ça Hoops l'a bien compris quand nous n'étions pas là ! ma fille l'a retrouvé dehors dans le jardin alors qu'elle l'avait laissé dans la maison ! GRRRRRRRRRRR !
Depuis notre retour, il ne l'a pas fait, ça va être coquet quand je vais rebosser, quoi qu'il y a encore le temps (j'ai 2 à 3 mois ou + de sursis ! enfin si on veut :o )
Quant à Hoops, il n'a pas le droit de monter en haut, il lui arrive d'y monter discrètement mais si on le voit , ouh la la ! il redescend vite fait :rolleyes:
Quand nous étions en Bretagne pour le décès de ma belle mère, peut-être en a t il profité pour y faire un tour quand ma ptite dernière n'était pas à la maison ? mais de toute façon elle continuait quand même à faire à & endroit ou à un autre de temps en temps, nous fermons les portes et je mettais du plastique sur mon canapé quand nous n'étions pas dessus, sauf là , ma fille l'avait enlevé ! :mad:
En + hier matin au levé , j'avais eu comme accueil , un pipi de Mr HOOPS sur le parquet dans ma salle, contre mon secrétaire, mon mari n'avait pas vu mais moi dès que je descends c'est foutu , je vois tout ! malheureusement ! :mad:
La journée commençait bien de toute façon :mad:

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Déc 30, 2006 8:02 pm

l'attitude entre mr Hoops et ta minette ??? de temps en temps se suivent ils d'un endroit à l'autre ? (pas nécessairement de suite mais par ex ta minette monte et un peu plus tard ton chien aussi, ton chien va dans le hall et un peu après ta minette aussi ???) se toisent-il du regard qd ils se regardent ?? qd le chat passe devant le chien, il ne se fait pas plus grand ????

si c'est cela tu commencerais à avoir une course de dominance entre les deux !!! et le chien commencerait un marquage de territoire. il existe des médocs pour régler cela.

courage ma belle je pense bien à toi !!

jadorchat
Senior Member
Messages : 2028
Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm

Messagepar jadorchat » Sam Déc 30, 2006 11:45 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]non Upsonne , rien de tout cela !
Ils se croisent mais cela ne pose pas de problème, et Hoops ne monte pas en haut, il ne l'embête pas comme les autres car elle est trop trouillarde :rolleyes: .
J'ai l'impression que c'est plus entre les chats le problème, ou une jalousie (avec Papouille peut être ?).
De toute façon Bouboule est très trouillarde même quand tu la caresses, 1 pas en avant, 1 pas en arrière :o et après elle me suit parfois quand je vais me coucher tard , me devance pour rentrer dans la chambre et me fait des lèchouilles , calins ronron sur le lit , c'est tout juste si j'ai le temps de rentrer dans le lit, parfois elle reste et se couche et parfois elle part.
Hoops fait pipi de temps en temps sur le parquet le matin si on ne le sort pas assez tôt ou s'il a fait semblant de faire pipi le soir, pour ne pas se mouiller les pattes , si c'est humide ! ben tiens ! ;) du coup, je vais avec pour être c ertaine qu'il ait bien fait :( [/color][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Dim Déc 31, 2006 12:38 am

oui hoops c'est comme upsonne, si elle pouvait pisser à distance pour ne pas être mouillée ce serait l'idéal. mais surveille bien car ce pourrait être un marquage de territoire. par ex s'il repassait à la place des chats.

essaie aussi de voir c'est c'est la même chatte qui "s'oublie" si ce n'est pas l'une qui repasse après l'autre ?????

courage, tu peux aussi rincer avec du vinaigre dans l'eau, cela les décourage. un gros chat mâle d'en face venait pisser sur mon paillasson et cela puait le marcou dans le vestibule, à tel point que moustique restait derrière la porte à feuler. j'ai liquidé le paillasson et renettoyé tout à l'eau bien vinaigrée, jamais plus venu !! (conseil de mon véto et cela a marché).

chamimi
Junior Member
Messages : 20
Inscription : Lun Mai 01, 2006 6:57 pm

vacances de minette

Messagepar chamimi » Lun Jan 01, 2007 12:22 pm

[SIZE="4"][/size][SIZE="4"][SIZE="4"][B][/size]Bonjour jadorchat !!! je viens de lire toute cette correspondance depuis le début...;je me doute que le climat n'est pas fameux ...mais j'espère que tu traverses juste une zone de turbulences. (si, si....) il n' y a pas de problème sans solution. Je pensais a une chose peut être ne pourrais tu pas isoler ta minette quelques temps dans la famille ou chez un ami qui n'aurait pas d'animal ? juste pour voir s'il s'agit d'une cohabitation qui lui déplait chez vous et voir si son comportement change ? qu'en penses tu (ça permet aussi de tester ses amis !!) cela permettrait peut être de cibler la cause... juste une idée qui m'est venue comme ça ? bon courage[/B][/size]t'inquiète on va t'aider

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron