bonjour je suis mélissa77

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Nov 15, 2006 8:06 pm

si vraiment tu veux tjrs, parles en avec tes parents et fais le tour des spa avec eux. vous craquerez peut-être tous pour le même chien !!! et dès lors vous partagerez les frais.

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Mer Nov 15, 2006 8:41 pm

Je suis d'accord avec Upsonne, si tu veux vraiment un chien, prend un petit mais va voir à la SPA avec tes parents, ils craqueront peut être mais hormis les frais que tu vas avoir, n'oublie pas que quand tu pars en vacances il faudra quelquefois placer ton chien, ils ne sont pas acceptés partout.
Il y a tant d'animaux abandonnés...ne perds pas ça de vue STP!!!! :( :( :(
Je pense malgré tout que tu devrais attendre.

melissa77
Member

je repons

Messagepar melissa77 » Jeu Nov 16, 2006 5:57 pm

si vous dites que les gros chien j'viterais dans prendre un mes alor si j'aime bien les gros chien ne me dite pas que les petrite chien sa seré mieu pour moi je n'iame pas les petit chien alor de taille moyen etb mes parent méderon pour le vétérinair...ect ect

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Jeu Nov 16, 2006 6:02 pm

ET BEN ALORS ATTENDS ET REFLECHIS UN PEU AU LIEU DE DIRE N'IMPORTE QUOI!
UN CHIEN CA COUTE CHER ET PAS SEULEMENT A L'ACHAT POUR TON INFORMATION.
ENCORE UN SINON QUI FINIRA AU REFUGE A CAUSE D'UN CAPRICE :mad:

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Nov 16, 2006 6:14 pm

apprend d'abord à éduquer et t'occuper d'un petit chien.
un gros a une force terrible (même moi à passé 50 ans, maitre chien donc habituée à en tenir et à les dominer etc j'ai difficile de les tenir) alors s'il décide de tirer, fuger, aller se battre tu n'auras pas assez de force du haut de tes treize ans pour le retenir. tu auras beau vouloir le dominer, le commander etc rien n'y fera, deux pattes sur toi (geste de dominance) et tu te retrouve plaquée au mur ou au sol. et s'il décide de le faire (par jeu au début) sur un autre chien et que celui ci n'accepte pas, seras-tu capable d'arrêter une bagarre ???
non, prend le temps de grandir, et commence à "t'exercer" avec un petit. fais tes premières armes sans trop vouloir, dans dix ans, qd tu auras plus d'expérience, alors vas-y, mais commence avec un petit question de force. question hargne etc, ils sont encore plus butés que les grands. je parle en connaissance de cause, j'ai 4 jack à la maison, j'ai eu avant un colley (lassie) et qd j'étais chez mes parents on avait un boxer puis un pinsher, donc j'ai pu comparer.
je ne te dis pas un chiuhaha, non, mais par exemple un shitzu (qu'il faut coiffer tous les jours, toiletter etc) un caniche naim, un bichon etc etc plus tard tu passeras au malinois ou berger allemand et encore plus tard au mâtin de naple.
commence selon ta taille et ton âge, après tu sauras déjà pour l'avenir.

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Jeu Nov 16, 2006 6:18 pm

d'accord avec toi Upsonne mais la demoiselle ne veut pas d'un petit chien, elle"n'aime pas" :rolleyes:

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Nov 16, 2006 6:28 pm

question bête, qd tu as commencé à manger des légumes, tu aimais cela au début ????????????
qd tu es allée les premiers jours à l'école, tu adorais quitter ta mère pour cela ??
je veux dire par là, tant qu'elle n'a pas essayé, elle ne saurait pas dire.
moi aussi j'adore les grands chiens, j'adore les loups de sarloos, loups tchèques, malinois, bouvier bernois, beauceron, dobermann etc, mais question facilité avec deux enfants adolescents, question place dans la voiture etc, qd ma flo est partie je voulais un doberman, mais mon mari voulait un petit (il en a eu 4 !!) alors je suis passée au jack russel. j'adore leur caractère volontaire, obstiné, têtu etc, mais taille nettement inférieure.
les enfants ont grandis, sont partis, on a pris aussi une plus grosse voiture et un break (études finies, maison payée etc) on a tjrs les jacks, mais j'ai connu les nichées, les bb, les mises bas etc. après puisqu'on est de nouveau à 2, plus d'enfants à la maison, puisque j'en connais un peu plus sur les chiens, que je sais mieux faire avec une meute, on pourra voir pour un (ou des) plus grands !! mais APRES !!!
mieux vaut apprendre d'abord, pour savoir et ne pas faire de gaffes après

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Jeu Nov 16, 2006 6:35 pm

toujours aimé les légumes moi!!!grande fille :D
j'aime les grands chiens, j'aimerais devenir maitre chien dans la police( déjà un pied dedans mais j'attends d'avoir un grand jardin!) mais depuis que j'ai ma Toots, j'adore les petits riquiquis, on peut faire des calins sans problème, en fait on peut vraiment tout faire avec
Et en plus, ça fait de plus petits cacounets, ça sali moins,... :D :D :D

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Nov 16, 2006 6:43 pm

plus facile à ramasser, !!!!!!!!!!!!!!!! en principe car ce matin c'était au tour de mimi (handicapée) d'être dans notre chambre, avec nous (d'ordinaire totalement contre, mais je ne saurais vraiment pas faire autrement avec les deux antagonistes !!!)
seulement hier on est allé tard au lit d'une part, et d'autre part j'ai eu difficile à m'endormir (bcp de choses pas bonnes dans la tête donc ... ) il était 4h du mat qd j'ai pu m'endormir.
en face de chez nous il y a un couple dont le monsieur conduit des cars scolaires donc vers 6h il met tourner le moteur et 6h 10 il démarre. mais on dort la fenêtre ouverte en bascule, en plus sur le devant de la rue donc .... juste devant nos fenêtres ...... donc réveillée. je me réendors ok mais 7h c'es son fils qui prend la voiture donc re belotte !!!!!! et puis ce sont ceux qui partent au boulot, puis les enfants à l'école etc etc etc finalement j'ai pu bien me ré endormir vers 8 heures. vers 9 h mon mari me réveille en sursaut !! mimi malade !!!!!!!! par au-dessus et par en-dessous !!!! lui a été réveillé par l'odeur !!!! je n'ai pas vraiment un odorat super fin et en plus couchée un peu le nez bouché. je dormais si bien !!!!! donc dormi 3 bonnes heures !!!
merci mimi, vive les petits chiens mais attention les "petits cacas" : mous durs ou liquides ?????

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Nov 16, 2006 6:52 pm

melissa77 a écrit :si vous dites que les gros chien j'viterais dans prendre un [color="Red"][SIZE="4"]mes alor si j'aime bien les gros chien ne me dite pas que les petrite chien sa seré mieu pour moi je n'iame pas les petit chien [/size][/color]alor de taille moyen etb mes parent méderon pour le vétérinair...ect ect

Ben si tu ne veux pas ecouter les conseils que des personnes prennent la peine de te donner ne les ecoutes pas et puis c'est tout ....
Ils te donnent des conseils gentiment alors essaie de repondre gentiment s'il te plait.

Suis je la seule a avoir senti un ton pas tres poli ? :confused:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]