a l'aide,help me,la teigne est chez moi

Modérateur : NicolasL

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Sam Déc 16, 2006 11:26 pm

lalie a écrit : :eek: tu fait tous bien donc il n y a pas de raison tu vas t en débarasser
je souhaite un bon courage :o

je sais pas mais tu voi j'ai l'impression d'etre une sâle!!!

croyez vous que ça peu arriver a tout le monde??? :(
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Déc 16, 2006 11:33 pm

maryline42 a écrit :je sais pas mais tu voi j'ai l'impression d'etre une sâle!!!

croyez vous que ça peu arriver a tout le monde??? :(

Mais nan Maryline !
Ca peut arriver à tout le monde !
Tes chats sortent ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Sam Déc 16, 2006 11:38 pm

orl91 a écrit :Mais nan Maryline !
Ca peut arriver à tout le monde !
Tes chats sortent ?

non j'ai honte et pleure a chaque fois je les est enfermer dans une piece et ne les est même pas caresser aujourd'hui tu ne peu pas savoir comme je suis triste :(
la seul caresse que je leur ferai ca sera avant que j'aille me doucher avec la bétadine(personne ne ma rien dit donc je peu citer le nom)apres c'est fini jusqu'a demain
le véto ma dit qu'il fallai qu'il reste fermer dans une piece et que je n'ettoie leur endroi
je suis triste
je suis triste

a en pleurer :(

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Sam Déc 16, 2006 11:40 pm

mais non pas du tous sa na rien avoir avec la saleté
oui sa peu arriver a n importe qui
t est chat ils sortent , je c est que c est contagieux , si t est chats on était en contact avec un animal contaminer sa vas très vite
te fait pas de soucis
et donnes des nouvelles ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Sam Déc 16, 2006 11:45 pm

lalie a écrit :mais non pas du tous sa na rien avoir avec la saleté
oui sa peu arriver a n importe qui
t est chat ils sortent , je c est que c est contagieux , si t est chats on était en contact avec un animal contaminer sa vas très vite
te fait pas de soucis
et donnes des nouvelles ;)

oui aucun probleme mais apparement ca na pas l'air de ce traiter comme ça du jour au l'endemain donc je netoyerai la pieces de mes animaux tous les jours et m'occuperais autant que je peu d'eu les soirs
je suis déçu pour ma t'douce qui dort d'habitude avec moi quand mon mari n'est pas là :(

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Sam Déc 16, 2006 11:49 pm

oui je sait c est penible :(
[SIGPIC][/SIGPIC]

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Sam Déc 16, 2006 11:55 pm

on ma dit qu'un chat pouvait faire de la depression :(

et que en faisant de la depression il pouvait attraper la teigne? est-ce possible?

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Sam Déc 16, 2006 11:59 pm

sa je ne c est pas
mais j y crois pas trop
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Déc 17, 2006 12:06 am

tracasses pas maryline c'est contagieux, ok mais pas dramatique.
la teigne est comme un petit insecte qui se met ras de la peau des animaux, aussi bien un cheval, qu'un chien, etc. elle ne contamine l'homme que s'il est en position de faiblesse.
qd j'ai eu ma dodo j'avais remarqué un "truc" sur son cou et on pensait (ce que m'a dit l'éleveur) que c'était un petit coup de dent d'un autre chiot. mais elle est arrivée le soir à la maison et le lendemain direction véto comme j'ai vu qu'il y chipotait et que les poils venaient tout seul, j'avais compris. j'ai donc lavé ma petite chienne (7 semaines) avec de l'imavérol (voir quantité sur le flacon) sans rincer tous les jours 3 jours d'affilée, puis 3 X 1 jour et pas l'autre puis 3 X ts les 2 jours puis idem tous les 3 jours et c'est fini. bien laver les paniers couvertures etc et c'est fini. ce n'est pas pour cela que je l'ai isolée pourtant j'avais le colley et le chat mais bien très bien la traiter en urgence. l'année suivante rebelotte elle l'a de nouveau attrapé puis cela a été fini !!!
pas de panique.
c'est moi qui ai prévenu l'éleveur qui a fait passer le message. naturellement elle était la seule sur les 7 chiots et la maman !!!!!!!
l'imavérol est un liquide et qd tu mets dans l'eau cela devient blanchâtre. tu prend un gant de toilette et tu laves simplement ta chienne bien partout et laisser sécher. dès qu'elle est traitée la contagion diminue puis disparait !!
je venais de l'avoir et je ne l'ai ni isolée ni privée de carresses. bien se laver les mains et ne pas donner de bisous c'est tout

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Dim Déc 17, 2006 12:10 am

upsonne a écrit :tracasses pas maryline c'est contagieux, ok mais pas dramatique.
la teigne est comme un petit insecte qui se met ras de la peau des animaux, aussi bien un cheval, qu'un chien, etc. elle ne contamine l'homme que s'il est en position de faiblesse.
qd j'ai eu ma dodo j'avais remarqué un "truc" sur son cou et on pensait (ce que m'a dit l'éleveur) que c'était un petit coup de dent d'un autre chiot. mais elle est arrivée le soir à la maison et le lendemain direction véto comme j'ai vu qu'il y chipotait et que les poils venaient tout seul, j'avais compris. j'ai donc lavé ma petite chienne (7 semaines) avec de l'imavérol (voir quantité sur le flacon) sans rincer tous les jours 3 jours d'affilée, puis 3 X 1 jour et pas l'autre puis 3 X ts les 2 jours puis idem tous les 3 jours et c'est fini. bien laver les paniers couvertures etc et c'est fini. ce n'est pas pour cela que je l'ai isolée pourtant j'avais le colley et le chat mais bien très bien la traiter en urgence. l'année suivante rebelotte elle l'a de nouveau attrapé puis cela a été fini !!!
pas de panique.
c'est moi qui ai prévenu l'éleveur qui a fait passer le message. naturellement elle était la seule sur les 7 chiots et la maman !!!!!!!
l'imavérol est un liquide et qd tu mets dans l'eau cela devient blanchâtre. tu prend un gant de toilette et tu laves simplement ta chienne bien partout et laisser sécher. dès qu'elle est traitée la contagion diminue puis disparait !!
je venais de l'avoir et je ne l'ai ni isolée ni privée de carresses. bien se laver les mains et ne pas donner de bisous c'est tout

merci merci upsonne tu me rassure demain
a nouveau la liberter pour mes chats
merci
de tes conseils ;) :o