lapin

Modérateur : NicolasL

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Jeu Jan 04, 2007 10:48 pm

Demain vous aurez les photos de ma p'tite lapinette ;)
[ ♥ ]Snoopy [ ♥ ] ..:D

Vous êtes en normandie ,ou pret à vous deplacer jusqu'ici vous recherchez à adopter un chien un chiot un chat ou bien un chaton ... De suite courrez sur : http://www.spa-basse-normandie.org/ ;)

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Jan 04, 2007 10:50 pm

Youpi !!! :D

Sinon il se plait bien ? Tout se passe bien, il mange bien, il s'amuse bien, en bref il va bien ?!!! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Jeu Jan 04, 2007 11:22 pm

Pour l'instant pas de pbs .. Faut dire que j'fais attention !

Par contre j'avais déjà un lapin male .. Que j'ai eu il avait environ 4ans et il en a maintenant 6 ..( c'est pour çà que pour l'habituer aux calins c'est pas si simple...)Il vit à ds un clapier en bois ds le jardin ( endroit très abrité.. je precise qu'ont ne me prenne pas pour une ignoble :D )La petite femelle etant bcp plus fragile de plus si faut supprimer la salade et les carottes au gros pepere il va raler ! :D

J'aimerai dc qu'ils soit par la suite ensembles... ( à partir des 11 mois de la femelle ( mon lapin à tjs vécu avec des tas d'animaux et il est vraiment tres sociable d'ailleurs ils s'entendent à merveille ! )
Mais c'est un male !
La vendeuse m'a dit que y'avait pas de pbs mais que j'aurait 2 portées de petit par an.
Je connais qql qui me les prends volontier mais c'est trop pour une p'tite lapine 2 portées par an ? !!!

Sinon comment savoir à quel moment sont les chaleurs pour les separer ?

Ou alors ne jamais les mettre ensembles.. ?!

Mais elle va très bien et j'espere que çà va durer :)

Vous êtes en normandie ,ou pret à vous deplacer jusqu'ici vous recherchez à adopter un chien un chiot un chat ou bien un chaton ... De suite courrez sur : http://www.spa-basse-normandie.org/ ;)

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Jan 04, 2007 11:30 pm

Pour les portées je sais pas du tout Psyko pourra te dire je pense.

Et la personne qui te les prendra il fait de l'elevage il en ferai quoi ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Jeu Jan 04, 2007 11:34 pm

Oui j'ai une amie eleveuse .. Evidemment l'extra nain elle dit que çà n'existe pas ..Mais elle a fait un espece de test ou je ne sais pas trop quoi sur mes lapins et dit qu'elle peut me prendre des portées de lapereaux nains .

Car habituellement elle ne fait pas de nains.

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Ven Jan 05, 2007 7:20 am

si tu ne tiens pas à avoir de portées (les lapins ca se reproduit bien vite hein), fait castrer ton mâle et sterilisé ta femelle. Comme ça adieu au chaleur et bonjour l'assagisement (même niveau relationnel)
je pense que c'est le mieu personnelement, après c'est toi qui voit :)

je sas que j'ai fais castrer panpan à l'âge de 6mois et il est encore plus adorable maintenant. Un lapin non castré à l'âge adulte c'est quelque chose... Il essaie même de s'accoupler avec une paire de chausson s'il n'est pas castrer... Alors imagine une femelle dans les parages youpla..

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Ven Jan 05, 2007 8:00 am

quand j'etais jeune (ya longtemps!!!) j'avais un ti lapinou, kiwi!
on m'avait dit quand on me l'a offert que c'etait un male, pas de probleme!
un ete, je suis partie une semaine en vacance, j'ai confié kiwi a ma cousine qui avait aussi un lapin male
la consigne etait de ne pas les mettres ensemble de peur qu'ils se battent!
elle l'a respecté sauf une fois 5mn le temps de nettoyer la cage!
quand j'ai recupéré kiwi, je trouvais qu'il devenait de plus en plus polisson, il grignotait les barreaux de sa cage des nuits entieres, il devenait agressif...
et puis le 4 septembre a 19H, je suis rentrée a la maison manger, kiwi etait en liberté dans le jardin, et quand je suis ressortie pour rentrer la bete, quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir 6 espece de machins sans poil gigotant!
mon kiwi etait une fifille et j'etais grand mere!
tout ça pour te dire que 5 mn suffisent, et ma cousine qui etait a coté n'a rien remarqué!

surprise surprise!!!!

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Ven Jan 05, 2007 2:12 pm

Oui surprise surprise çà c'est sure :D

Mais là mon lapinou male à 5ans (environ) est ce utile de le faire castrer maintenant?

Merci ;)

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Jan 05, 2007 3:59 pm

Ba si tu le met avec ta femelle oui.
Enfin moi ce que j'en dis j'en sait rien ! :D

Si il faut s'ils sont ensemble, ou alors juste la femelle :confused: Je sais pas
[SIGPIC][/SIGPIC]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 05, 2007 5:20 pm

lulu a écrit :Ba si tu le met avec ta femelle oui.
Enfin moi ce que j'en dis j'en sait rien ! :D

Si il faut s'ils sont ensemble, ou alors juste la femelle :confused: Je sais pas

Ben si tu stérilises ta femelle, tes pas obliger de stériliser ton mâle, y a plus aucun risque qu'il est des ptits.
Mais par contre c'est possible que ton mâle s'il n'est pas castrer monte ta femelle.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]