Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

Petitchat
Junior Member

Gribouille opérée hier

Messagepar Petitchat » Mar Oct 10, 2006 7:35 pm

Bonjour à tous,
je reviens en complément sur cette discussion, pour donner mon témoignage et des nouvelles de la chatte qui est venue chez nous avec sa famille il y a qqs semaines. :)
Tout d'abord à nouveau UN GRAND MERCI à tous ceux qui sont intervenus à plusieurs reprises sur les différentes questions que je me posais, j'ai eu plein de bons conseils, et aussi des infos intéressantes sur des sujets auxquels je n'aurai pas pensé. Ce qui m'a bien permis d'avancer dans ma réflexion personnelle et d'affiner mes choix.
Le sevrage des chatons étant bien avancé, RV pris pour l'opération et hier j'ai déposé Gribouille, le matin, pour la récupérer le soir vers 18 heures. Elle ne semblait pas souffrir, avait un pansement. J'ai eu recommandation de la faire boire et de lui offrir une demi-portion de croquettes. J'ai un quart de comprimé à donner deux fois par jour pendant 4 jours. Ensuite elle pourra sortir un peu. Je retourne pour enlever le pansement et les fils dans une dizaine de jours.
Elle va bien, ne miaule pas, ne souffre pas. Je lui offre des caresses et elle les apprécie bien.
DONC N'HESITEZ PAS ceux qui appréhendent un pour leur chatte - en pensant que ça va être abominable... :cool: .
A bientôt
Petit chat

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mar Oct 10, 2006 7:43 pm

Merci de ton témoignage. Donne bien les cachets, ce doit être des anti-douleurs ?
Bonne convalescence à Gribouille ! ;)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

quenouille
Junior Member

ma chatte a moi

Messagepar quenouille » Jeu Oct 26, 2006 6:15 pm

Ma chatte quand mes parents l'on emené chez le veto j'avais un peux peur:eek :p uis le soir elle marché a reculons et ma mere a dit" ca y est il l'on remonter a l'envers" elle marchait un peux de travers avec son carcan autour du cous on aurais une parabolles :D :D

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Ven Nov 24, 2006 1:16 pm

Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai pris RV pour la stérilisation de Chani et Stilgar( mes 2 chatons) mercredi 29.11 à 8h... J'avoue que même si je suis convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour eux (et aussi pour moi et pour tous les autres chats), j'ai une petite (grande même) appréhension... :(
Aussi, il faut dire qu'il y a toujours des gens dans nos connaissances qui font culpabiliser en nous disant que faire opérer ses chatons, alors qu'ils sont en bonne santé, n'est pas un acte d'amour et que les tatouer c'est les assimiler à du bétail... :mad:
Alors ça me rend folle car ces gens-là ne comprennent rien et ne veulent pas comprendre ce pourquoi ces actes sont au contraire des preuves d'amour et de protection... :o
Enfin, quoi qu'il en soit, j'espère que tout ira bien pour mes petits bijoux... Je m'inquiète plus pour Chani (femelle) car je me souviens que pour Kaline (mon autre minette) la convalescence avait été longue... et elle n'avait eu aucun anti douleur ! :mad:
Je pense que je vais les séparer la première nuit après l'opération car même s'ils seront un peu ko, j'ai peur que Stilgar embête sa soeur et lui fasse mal... :(
Voilà, si vous avez des conseils pour avant ou après leur stérilisation, ils sont les bienvenus... ;)

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Nov 24, 2006 2:05 pm

Kalineo a écrit :Je pense que je vais les séparer la première nuit après l'opération car même s'ils seront un peu ko, j'ai peur que Stilgar embête sa soeur et lui fasse mal... :(

Oui, sépare-les pour qu'ils soient bien tranquilles. Ton Stilgar se réveillera plus vite que ta Chani, puisque l'opération d'un mâle est beaucoup moins importante que pour une femelle, donc mieux vaut les séparer pour pas qu'il embête ta Chani. ;)
N'écoute pas les personnes qui te disent que ce n'est pas bien de stériliser et tatouer un chat, j'espère quand même que ces personnes n'ont pas d'animaux...
Et ne stresse pas trop ça va bien ce passer. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Ven Nov 24, 2006 3:04 pm

Merci Orl ! ;)

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Ven Nov 24, 2006 5:24 pm

de toute façon ma pauvre, il y a des cons partout!!!!
c'est tellement plus simple de laisser son chat se reproduire a outrance, il faut bien que ces gens là se donnent bonne conscience!
en ce qui concerne l'operation, mes trois chats ont ete sterilisés et ça a été plus dure pour moi que pour eux!
surtout pour lulla, ma crevette,imagine adulte elle pese au maximum deux kg 500, alors a 6 mois elle etait toute petite, j'en étais malade de la laisser!
mais quand je l'ai récupéré le soir meme, elle etait fatiguée mais ne semblait pas souffrir, le lendemain, elle m'a echappé et a grimpé sur le premier arbre qu'elle a vu!
vite, telephone au veto, quest-ce que je fais docteur, il me repond rien, vous la laisser faire, vous surveillez que le pansement ne saigne pas, et vous revenez pour un controle dans une semaine, avant si le pansement saigne!
ma lulla a donc repris sa vie normale et elle n'a jamais eu d'anti douleur ou autre chose que des antibios
ils sont incroyables nos loulous!!!

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Ven Nov 24, 2006 5:29 pm

perso j'ai toujours fait stérilisé mes mimines (et oui que les femelles, pas le cran de faire couper les bijoux de famille aux mâles) et à chaque fois l'opération s'est très bien passée. Siska est ressortie de chez le véto la tête dans le c..* mais sinon tout allait bien. attention par contre à ce qu'elle ne décole pas le pansement et essaie d'arracher les fils!
le seul truc à faire : être aux ptits soins avec tes minous!!! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Ven Nov 24, 2006 5:46 pm

Merci pour vos témoignages, c'est rassurant de voir des gens qui ressentent les mêmes choses... ;)
Tilou, comme je te comprends, ma Chani pèse à peine 2.4 kg... Elle est toute petite ! :o
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en ce moment, les 2 chatons se bagarrent à longueur de temps et j'ai peur que Stilgar n'embête sa soeur et justement lui arrache son pansement ou des choses comme ça... :(
Mais bon, je ne les quitterai pas d'une semelle les 2 jours suivants l'opération, et les séparerai la nuit pour être plus tranquille... ;)

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Ven Nov 24, 2006 10:10 pm

jadorchat a écrit :Bon, voilà j'ai 2mn à vous consacrer alors je voulais vous raconter mon expérience :
Il y a un mois environ, j'ai fais stériliser ma Papouille et ma Tess ! je n'en ai pas trop parlé car bien que persuadée que j'avais choisi la meilleur solution ! je n'en étais pas moins pleine de questions et de sentiments divers .
Peut-être ne me comprendrez-vous pas ? mais j'en étais malade le jour où je les ai emmenées ; je me disais : "Qui es-tu pour te permettre de décider ainsi de les rendre stériles à jamais ? " , et je peux vous assurer que je ne voulais pas leur faire faire de nouvelles portées "De quel droit ? " et encore + quand je les ai récupérées dans le gaz , le soir et quand j'ai vu la cicatrice , je ne vous dis pas ... :mad:
Je vous rassure quand j'ai fait castré Mon Caramel , il y a 5 ans, j'étais pas mieux , je me suis vidée après l'avoir déposé chez le véto ! je suis comme ça ! et je ne regrette rien , pourtant ! mais bon on est sensible ou on ne l'est pas ! hihi !
Maintenant je peux vous dire que je suis super heureuse car ma Papouille qui était parfois un peu désagréable surtout depuis que Tess avait eu ses bébés 2 mois après elle . Elle est SUPER adorable maintenant qu'elle est stérilisée, elle est toujours dominante mais beaucoup moins, elle attend pour manger assise à coté des autres dans la cuisine, sans feuler comme elle faisait , elle est plus caline , elle vient se faire caliner , ronronne à nouveau tout le temps , vient se coucher à coté de nous sur le canapé ou sur nous , chose qu'elle ne faisait qu'avec les enfants ! Elle est géniale !
Alors à tous ceux qui hésite ,ALLEZ-Y, FONCEZ !, ça en vaut la peine !
Je vais prochainement faire stériliser ma Titinette et sa soeur Voyouse (bouboule), je sais que malgré tout , j'en serai encore malade ! mais elles sont tellement mieux après que je vous jure je ne regrette rien !
Voilà , je sais que je vais faire plaisir à certaines ! hihi ! je ne donnerai pas de nom ! :D
Je sais réagir aux choses ou aux propos qui me déplaisent , mais je sais aussi conseiller quand ça en vaut la peine ! ;) pourtant , je peux vous assurer que je comprends certains propos même si je ne prône toujours pas la stérilisation à tout va ! j'en reconnais les avantages ; Après à chacun de faire son choix en fonction de ce qu'il vit !
J'espère que mon témoignage permettra à certains de ne plus douter !
Biz à tous
Voilà ma petite bafouille du jour ! :)

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]et voui chétais déjà MOAAAA ! :D [/color][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]