Les repas de Brindille

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Nov 27, 2006 8:38 pm

tjrs faire profit de tt et ne jamais perdre une miette !!!

les chiens (sauf maman dolly) sont nés à la maison et qd j'ai voulu les sevrer mon ex véto m'a donné (oui donné pas payé) un sac de poudre pour délayer et faire de la soupe. je laissais les croquettes de maman dolly sur un petit passet dans la caisse de mise bas. ainsi elle pouvait manger sans quitter les bb. mais qd j'ai voulu donner la soupe aux bb, ils ne voulaient pas. même un à un dans les bras !! j'ai donc mis la soupe faite dans la caisse (pas la jeter) et c'est maman dolly qui l'a mangée et pendant ce temps là ............. les bb mangeaient les croquettes de maman dolly !!!

alors j'ai simplement rendu le sac au véto et mis des croquettes à portée, ainsi hors d'un plat, dans la caisse. les bb mangeaient les croquettes qu'ils trouvaient et se sont sevrés ainsi tout seul. petit à petit maman dolly a moins donné de lait et ils compensaient par des croquettes !!! de ce fait je n'ai jamais non plus donné des juniors (inutile si maman mange le junior et les bb l'adulte !!) mais j'ai tjrs donné des petits yaourts petit suisse danone 1 X la semaine. tjrs maintenant !!

si je donne une gaterie (oreille de cochon, nonos ou petit suisse ou petit bout de charcuterie ou viande) je dis tjrs le nom d'un chien et c'est à lui que je donne et pas aux autres. et seulement celui là s'approche et vient chercher les autres attendent. ils savent très très bien que je ne donnerais jamais à l'un sans donner aux autres !!! simple rythme de vie.

maggie2002
Senior Member

Messagepar maggie2002 » Mar Nov 28, 2006 7:08 pm

moi a ambre je lui donne des croquettes touts les jours mais pas toujours de la meme marque! ca ne fait rien? pour savoir si c'est bon pour elle de faire ca? je lui donne des différentes pour changer de gout!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Nov 28, 2006 7:10 pm

maggie2002 a écrit :moi a ambre je lui donne des croquettes touts les jours mais pas toujours de la meme marque! ca ne fait rien? pour savoir si c'est bon pour elle de faire ca? je lui donne des différentes pour changer de gout!

Lorsque tu changes de croquettes, il faut que tu fasses une période de transition durant 1 semaine.
Tu rajoutes durant une semaine dans ses croquettes de plus en plus des nouvelles, et tu retires de plus en plus des anciennes.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

maggie2002
Senior Member

Messagepar maggie2002 » Mar Nov 28, 2006 7:13 pm

orl91 a écrit :Lorsque tu changes de croquettes, il faut que tu fasses une période de transition durant 1 semaine.
Tu rajoutes durant une semaine dans ses croquettes de plus en plus des nouvelles, et tu retires de plus en plus des anciennes.

pourquoi?

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mar Nov 28, 2006 7:17 pm

Tout simplement parce que tout changement de régime alimentaire trop brusque peut causer des troubles digestifs, diarrhées...
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Mar Nov 28, 2006 7:17 pm

Pour els chiens je sais pas si c'est aussi important que les chats la transition. Le véto pour mon chien nous a jamais dit de faire de transition alors que pour Frisouille et Baby Love il me l'a dit... Un chat c'est plus pointilleux, c'est aussi pour ça qu'il faut lui changer petit à petit les croquettes quand il est habitué.
Un chien s'il aime, il mange peu importe s'il connait déjà ou pas!

Après je peux me tromper...

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Nov 28, 2006 7:17 pm

Parce que changer trop brusquement de croquettes entraine des problèmes de digestion (diarhée), il faut donc le faire en douceur. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

maggie2002
Senior Member

Messagepar maggie2002 » Mar Nov 28, 2006 7:19 pm

pour ambre jusqu'a maintenant tout va bien quand je change de croquette! ca depend peut etre des chiens ,non?

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Nov 28, 2006 7:19 pm

Oui c'est ça mais pour les chiens c'est pareil ophelye. Il faut faire le changement petit a petit.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Mar Nov 28, 2006 7:20 pm

c'est vrai que yen a qui ont le système digestif plus sensibles que d'autres. C'est la même marque que tu donnes aux goût différent?