Les repas de Brindille

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Sam Déc 02, 2006 7:26 pm

Brindille a écrit :En se qui concerne notre éleveur, je n'ai toujours pas eu de réponse de sa part

Peut-etre n'a-t-il pas recu ton mail ?
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Dim Déc 03, 2006 9:49 pm

Oui, Emilie il est fort possible qu'il ai changé de serveur ou autre, je vais donc prendre le temps de lui téléphoner, je pensais que le mail était bien plus pratique pour tout le monde, je ne voulais pas le déranger car je me doute bien qu'il doit avoir pas mal de travail.

Nous avons rendez vous mardi chez le véto, pour sa nourriture, donc pour le moment je me plie aux volontées de mademoiselle, Riz, jambon ect ...... :rolleyes:

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Déc 04, 2006 12:33 am

tu pourrais lui laisser qq croquettes pour "grignoter" ?? ainsi elle commencerait à connaître la nourriture solide mais surtout équilibrée (et il faut aussi dire pratique surtout pour lorsque l'on part avec eux). l'éleveur de maman dolly faisait cela aussi (pain trempé dans du lait couennes de jambon etc) et j'ai eu très très difficile de la faire passer aux croquettes. pdt 2 ans presque 1/2 je me suis battue avec elle pour cela et chose étonnante ce sont les premiers bb qui l'y ont faite passer. eux en ont mangé de suite et elle (un peu par "jalousie") s'y est mise aussi, alors je n'ai plus du tout donné autre chose !!!!

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Lun Déc 04, 2006 2:08 am

Je lui laisse les croquettes en espérant qu'elle en mangera mais rien n'y fais..... Je sais qu'il est plus pratique pour elle comme pour moi qu'elle mange ses croquettes car je n'ai pas à m'inquièter de savoir s'il ne lui manque pas de vitamines ou autres.

Nous lui avons jamais donné de jambon ou autre avant, elle ne mange pas non plus en mm temps que nous car la cuisine lui est interdit pendant les repas, je ne comprends pas pourquoi elle refuse en bloc ses croquettes.

Si aujourd'hui je lui donne se qu'elle veut c par obligation, car il est dejà arrivé qu'elle reste 2 jours voir plus sans manger, j'ai donc commencée par lui mélanger les croquettes avec du riz ou autre ... mais celà n'a duré que qq semaines, aujourd'hui elle refuse de manger sa gamelle avec les croquettes et le mélange.

Nous avons de la chance car elle n'est pas malade, elle mange donc riz, pate, légumes, et viandes sans nous faire de diarrhée.

Mais je me dis que celà ne peut pas durer, donc je vais voir mon véto mardi pour qu'il me conseil et me dise se que je dois et ne dois pas faire pour sa santé.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Déc 04, 2006 1:23 pm

un chien ne se laisse pas mourir de faim, son instinct de survie est trop prononcé.

essaie de lui mouiller les croquettes, quitte avec un peu de sauce ???

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Lun Déc 04, 2006 2:12 pm

tu peut essayer de mouller les craquette avecun peu de boullion poule ,
ou du viandocs sa marche j ai eu le cas avec un chiot

c est tres bien que tul a ramene chez le veto. surtou tien nous au courant

ps: a tu regarder dans sa gueulle s il ny avais pas un probleme , une dent casse,
un aphte , ou une plaie qui la generais quand elle mange
a voir avec ton veto
donne de tes nouvelles
[SIGPIC][/SIGPIC]

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Lun Déc 04, 2006 9:47 pm

J'y avais pensé Lalie mais si je mouille les croquettes elles ne seront plus dure donc je me demande si c vraiment bon pour elle, je pense aux dents, j'ai été acheter un petit paquet de 300 grammes de PEDIGREEà schleker. Elle a hésité un moment puis a mangé sa gamelle.

Par contre il n'y avait pas de code barre sur le petit paquet, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont vendu le paquet à 3.00 euros alors qu'il est écrit ECHANTILON GRATUIT, je vais donc me rendre chez eux des demain matin.....c dingue le bisness qu'il y a sur les animaux j'en reviens pas........

Isabelle

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Lun Déc 04, 2006 9:50 pm

Upsonne j'ai dejà mis de la sauce, de l'eau ect ......mais rien n'y fait de plus je ne pense pas que se soit trés bon pour elle.

Je me demande si les croquettes non pas quelque chose, je pense que je vais les donner à une amie qui à un chien de 18 mois je verrais bien si elles sont encore bonnes. Si son chien n'en veut pas non plus j'aurais compris.

Merci de votre aide bye

Polka50
Senior Member

Messagepar Polka50 » Lun Déc 04, 2006 10:40 pm

Quand tu dis qu'elle ne veut pas manger ces croquettes, tu parles des croquettes que t'a vendu ton escroc d'éleveur, car soit dit en passant un sac de 25 kg pour un si petit chien.... Il pousse le bouchon un peu loin.

Donc si ce son les croquettes que tu as depuis plusieurs mois, normal elles ne sont pas franchement fraiche.
[color="RoyalBlue"][SIZE="2"]Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes.[/size] [SIZE="2"]Elian Finbert[/size][/color]

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Lun Déc 04, 2006 11:42 pm

a d accord
un paquet de 25 kg pour cavalier c est enorme
c est pour sa quelle les mangent ;;;

c est une plaisenterie ou quoi....

c est un eleveur se type

ps: pour le boulion poule tu risque rien , j ai eu chien fragile qui ne manger pas non plus les croquettes et sa a marche
en reduisan petit a petit le boullion
demande a ton veto pou etre sur
mais sa ne risque rien pour le chien
[SIGPIC][/SIGPIC]