comment nourrir des bébés mulots abandonnés

Modérateur : NicolasL

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 4:31 pm

Qu'est ce que je fais piur les escargots j'en met des vivants dans leur cage ou je dois les préparer moi même?

A la limite, je me serais passé de leur donner ça mais c'est vrai qu'en forêt ce sera sans doute un subsistance plus facile à attraper qu'autre chose, donc autant les habituer...

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Août 16, 2007 4:34 pm

les mulots mangent-ils des vers de farine ?

Question un peu con, mais c'est juste pour savoir
[SIGPIC][/SIGPIC]

volley
Senior Member

Messagepar volley » Jeu Août 16, 2007 4:34 pm

salut,

lol vi c'est pas l'idéal mais si tu leurs donnes des escargots c'est vivant tel que. C'est le seul moyen de garder leur instinct naturel.

Pour nocturne diurne je t'ai répondu dans l'autre mess.

Volley

volley
Senior Member

Messagepar volley » Jeu Août 16, 2007 4:36 pm

Coucou psycho

En théorie oui on pourrait leur en donner mais c'est pas vraiment une bonne idée, il n'en trouves pas dans la natureet ces loulous sont destinés à y retourner. Par contre, on peut aussi leur donner des vers de terre.

Volley

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Août 16, 2007 4:40 pm

vi volley c'est pour ca que je dissais que ma question était con ;)

bon courage pour le sevrage de ces petits lou

Mag
[SIGPIC][/SIGPIC]

pinote20e4
Member

Messagepar pinote20e4 » Ven Août 17, 2007 7:17 pm

J'ai lu votre dispute et vraiment je suis contente que ce soit terminer. Chacun a des opinions différents et nous nous devons de respecter celui des autres. On dirait que la manière que bork s'est exprimer était trompeuse...

(C'est gènant pour moi de revenir après votre dispute et de donner mes opinions sans causer une guerre mondiale.) :(

En tout cas, bonne chance pour tes mulots bork. Donne moi des nouvelles

Pinote :o
[color="Blue"]:DGarde le sourire et tout le monde te le rendra!!:D[/color]

bork
Member

Messagepar bork » Lun Août 20, 2007 10:24 am

Di-da-dou!

La réintroduction des petits mulots se présente sous les meilleurs augures!

Plus le temps passe, plus ils sont sauvages et craintifs, ce qui leur donnera de bonnes chances de survies je crois. ils sont très silencieux, n'ont absolument jamais piaillé ni rien, ce qui aurait pu les faire repérer très rapiudement par un prédateur.

A chaque fois que qqn approche leur cage, ils se réfugient immédiatement au fond de leur nid.

Je ne peux plus les prendre dans mes mains, ils refusent la nourriture que je leur présente, n'acceptent de manger que quand je suis parti et loin de la cage.

Le seul problème qui m'inquiète est qu'ils me semblent encore très sensibles au froid. Je met de moins en moins souvent de bouteilles d'eau dans leur cage pour qu'ils s'habituent, mais j'ai l'impression qu'ils tremblent à la fin de la journée...

pinote20e4
Member

Messagepar pinote20e4 » Lun Août 20, 2007 5:20 pm

Il leur faut 4 semaine avant qu'il puisse réguler la températurte de leur corp. Jusqu'à cet age, tu dois leur fournir une source de chaleur constante.

bork
Member

Messagepar bork » Mar Août 21, 2007 10:32 am

Ha... J'espère qu'ils deviendront vite plus résistants alors!

Hier je suis allé à la campagne, j'ai choisi l'endroit ou je veux les relacher: dans un petit bois près d'un pré à chevaux. Pas de moissons, foin, crottin de cheval à proximité, peu d'hommes.

j'ai récolé dans ce bois de la terre, des mousses, feuilles, lichens, pommes sauvages, mures et ronces, glands, bref, tout ce qu'ils verront plus tard dans leur futur environnement.

J'espère qu'ils s'habitueront vite. Ils sont plus sauvage chaque jour!

Si seulement j'avais un moyen de les suivre à la trace après les avoir relachés...

pinote20e4
Member

Messagepar pinote20e4 » Mar Août 21, 2007 4:16 pm

Pourquoi vouloir les suivre?
Il faut leur laisser leur liberté! C'est comme si tes parents te suivaient encore partout! Ce serait achalant non?