Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Avr 30, 2006 11:06 pm

[quote="fanyline"]c'est bien ce qui'l me semblait... uniquement une question de manipulations de la part de l'éleveur ]

Pas forcément éleveur, personne chez qui les chatons sont nés, cela peux être toi ! ;)

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Avr 30, 2006 11:08 pm

Moi ma Kanelle, je ne l'ai pas papouiller quand elle était petite comme je l'ai eu quand elle avait 6 mois.
Sa doit être pour sa qu'elle mord.
Par contre elle se laisse caresser le ventre sans problème.
Enfin que par moi parce que personne d'autre ne peut l'approcher.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Avr 30, 2006 11:09 pm

orl91 a écrit :Pour ma "Kanelle", qui a été trouver dans la rue par ma véto, je peux comprendre qu'elle me mord.
Mais mon "Bigoudie" était le bébé de "Tigrou" la chatte de mes parents.
Bigoudie a donc grandi à la maison, il n'a pas été séparer de sa mère trop tôt puisque Tigrou nous a quitter lorsque Bigoudie avait 13 ans.
Il faudrait que je demande à mes parents se qu'ils ont fait avec Bigoudie quand il était petit.
Peut-être que sa expliquera pourquoi il mord.

Tu sais Orl, mes bébés c'est non seulement tous les jours que je les manipule, ne serait-ce déjà pour les peser, mais en plus, normal, j'ai envie de tous les câliner, les embrasser, donc je le fais plusieurs fois par jour et cela augmente au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Ce n'est pas parce que l'on touchera un chaton une fois par jour qu'il sera suffisament sociabilisé à l'humain, c'est insuffisant.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Avr 30, 2006 11:19 pm

Mandarine a écrit :Tu sais Orl, mes bébés c'est non seulement tous les jours que je les manipule, ne serait-ce déjà pour les peser, mais en plus, normal, j'ai envie de tous les câliner, les embrasser, donc je le fais plusieurs fois par jour et cela augmente au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Ce n'est pas parce que l'on touchera un chaton une fois par jour qu'il sera suffisament sociabilisé à l'humain, c'est insuffisant.

Faut que je demande à mes parents s'ils ont câliner Bigoudie lorqu'il était petit.
Parce que moi, je ne m'en rapelle pas. Faut dire que je devait avoir 2 ans. :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Avr 30, 2006 11:22 pm

Mandarine a écrit :Tu sais Orl, mes bébés c'est non seulement tous les jours que je les manipule, ne serait-ce déjà pour les peser, mais en plus, normal, j'ai envie de tous les câliner, les embrasser, donc je le fais plusieurs fois par jour et cela augmente au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Tu t'occupe très bien de tes chatons !!!!
Sa se voit que tu n'est pas éleveuse pour le fric !!!
Tout les éleveurs devraient être comme toi !!!!
Au faite, quelle race éleves-tu?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Avr 30, 2006 11:35 pm

orl91 a écrit :Tu t'occupe très bien de tes chatons !!!!
Sa se voit que tu n'est pas éleveuse pour le fric !!!
Tout les éleveurs devraient être comme toi !!!!
Au faite, quelle race éleves-tu?

Les chatons sont pour moi un rayon de soleil et c'est à chaque fois un ravissement.

Mes chatons sont des British.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Avr 30, 2006 11:47 pm

Mandarine a écrit :Les chatons sont pour moi un rayon de soleil et c'est à chaque fois un ravissement.

Mes chatons sont des British.

Moi, je ne pourrais pas être éleveuse de chat.
Je n'arriverais pas a m'en séparer.
Tu prend régulièrement des nouvelles des chatons que tu as placé ?
Se doit être dure de choisir les personnes a qui tu vendes tes chatons.
[SIGPIC][/SIGPIC]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Dim Avr 30, 2006 11:59 pm

Attention à ne pas tout mélanger !
Certains chats, même correctement sociabilisés et sevrés comme il faut, ont des caractères fort et sont moins patients que d'autres. S'ils vous font sentir que c'est assez en faisant semblant de mordre, cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont été mal sociabilisés !
Mandarine a des chatons de lignées sélectionnées, et je pense entre autre que des chats à caractère trop imprévisible pour X raison sont écartés de la reproduction. Mais chez les gouttières, même si vous sevrez et sociabilisez un chat dans les règles de l'art, il peut toujours rester des séquelles dans son caractère transmises de ses parents au sens large du terme.
Par contre, bien évidemment, tout ce que dit Fannyline est vrai et un chat mal sevré développera pour SUR des problèmes comportementaux plus ou moins marqués dans sa vie.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Mai 01, 2006 12:01 am

orl91 a écrit :Moi, je ne pourrais pas être éleveuse de chat.
Je n'arriverais pas a m'en séparer.
Tu prend régulièrement des nouvelles des chatons que tu as placé ?
Se doit être dure de choisir les personnes a qui tu vendes tes chatons.

C'est ce que je disais au début.

Pour cela que sur la première portée de 5 chatons j'en ai gardé 3.

Sur une autre portée, sur 3, je les ai toutes gardées.

Bon, je me suis dis que si je voulais continuer il allait falloir que je me raisonne !

Bon, je suis devenue plus raisonnable, quoique l'année dernière j'ai craqué et ait gardé une petite femelle.

C'est une de mes conditions : je demande expressement des nouvelles de mes bébés. Je le note sur toutes mes annonces, je le redis aux personnes quand je les ai au téléphone et avant de signer quoi que ce soit, j'insiste encore, quitte à passer pour une emmerdeuse (mais si tu savais comme je m'en fous).

Bon bien sûr il y a certains chatons dont j'ai plus de nouvelles.

Dernièrement j'ai revu une des petites car les propriétaires me l'ont laissé en garde pour une petite quinzaine de jours. Cela faisait déjà au moins 3 fois auparavant que je la revoyais. Tu penses bien que j'étais la plus heureuse de la revoir !

Choisir les personnes maintenant ne mets plus vraiment difficile car j'ai acquis au fil des années plus de techniques pour tester les gens. Et de plus j'écoute de plus en plus mon instinct (le genre de truc qui te fait dire sans que tu puisses vraiment l'expliquer qu'il y a un truc qui cloche).

Et tu sais, laisser parler les gens est une source formidable d'informations.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Lun Mai 01, 2006 12:02 am

Citation:
Posté par littlehorn
- Pourquoi un tatouage ? (je lui ai dit que les chats non tatoués étaient en danger de mort mais j'aimerais être sûr que y'a pas autre chose)

Posté par Fannyline
un chat non tatoué n'est pas en danger de mort... faut pas raconter n'importe quoi !

Qu'il ne faille pas reporter les idées reçues sans un minimum d'argumentation, c'est une chose, mais là, en l'occurence, Littlehorn n'a pas tout à fait tort.
Un chat perdu ou errant trop loin de chez lui a toutes les chances d'être ramassé par la fourrière. Et comme chacun sait, qui dit fourrière dit danger de mort.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]